Ils parlent de leur métier et de l'Ucanss

La parole à Christelle Gatineau Christelle Gatineau

Cheffe de cabinet à la Direction générale

« Je me sens fière de travailler non pas pour un chiffre ou un profit, mais pour une Institution qui a vraiment de l’impact pour l’intérêt général de la population. 

 

Mon poste de cheffe de cabinet à l’Ucanss m’amène à mener des missions quotidiennes, mais aussi de plus long terme. Au jour le jour, je m’occupe de la gestion des instances. C’est-à-dire de l’organisation de notre Comex, de notre COR et aussi du Codir. Je prépare les ordres du jour, j’écris et je relis les notes, tout cela en lien avec nos différents services. C’est important de veiller à la bonne remontée des informations et d’être à la fois réactive et minutieuse. 

En parallèle, je suis également des dossiers transverses, comme le projet d’entreprise en interne ou des projets de plus grande envergure à destination des organismes de Sécurité sociale, à l’instar des orientations en matière de performance sociale, ou encore des travaux sur la classification des emplois. Aussi, je manage une petite équipe au sein de la direction générale. 

Sortie de l’Ecole nationale Supérieure de Sécurité sociale (EN3S) en juin 2022, j’ai une formation de juriste spécialisée en droit social et droit du travail. Après des stages d’encadrement et de terrain au sein de la branche Maladie et de la Mutualité sociale agricole (MSA), j’ai effectué mon stage de direction à l’Ucanss, avant de devenir cheffe de cabinet. 

Travailler à l’Ucanss est très formateur, car cela donne l’occasion d’observer ce qui se passe au sein des cinq branches de la Sécurité sociale, c’est une approche macro qui apporte une vraie culture Sécu. Les missions sont intéressantes et surtout l’ambiance est bonne, avec un environnement de travail sain. Je suis heureuse d’aller travailler le matin, c’est aussi ce qui fait toute la différence. Sans compter que je me sens fière de travailler non pas pour un chiffre ou un profit, mais pour une Institution qui a vraiment de l’impact pour l’intérêt général de la population.  »

Découvrez aussi