Les tests WEbox ont démarré !

Mercredi 27 septembre, plus de 680 managers ont pris part au lancement des tests de la WEbox. Cet outil collaboratif d’autoformation doit ensuite être déployé auprès de l’ensemble des managers de l’Institution.

Comment mieux outiller les managers face aux nouveaux modes de travail ? Pour apporter des réponses concrètes et personnalisées aux 19 000 managers de la Sécurité sociale, l’Ucanss a lancé l’expérimentation d’une plateforme d’autoformation collaborative : la WEbox, avec les organismes et les Caisses nationales.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du projet Cap’M. Sur cette plateforme, les managers peuvent  : 

  • effectuer des quiz pour s’autoévaluer ;
  • suivre un parcours utilisateur personnalisé, avec des actions par semaine, des ressources, des conseils… ;
  • intégrer des communautés de pairs interbranches par région pour échanger et construire ensemble de nouvelles pratiques.

Pia Moulin-Seurre, DRH réseau à la Cnaf, qui participait à la réunion de lancement en ligne, a tenu à souligner l’originalité de la démarche : « En plus d’apporter des possibilités multiples d’auto-positionnement et d’autoformation, l’aspect le plus innovant de ce projet consiste à faire émerger des communautés d’entraide entre nos organismes ». Vivement le déploiement auprès de l’ensemble des managers !