4 piliers pour 5 branches

Pour la première fois, les cinq branches de la Sécurité sociale s’engagent pour définir avec précision les attendus de la fonction managériale. Ceux-ci sont compilés dans un document unique « Les repères managériaux de Cap’M ». Les DRH des Caisses nationales commentent cette démarche aussi enthousiasmante qu’ambitieuse. 

La parole à Marie-Gabrielle Dubreuil Marie-Gabrielle Dubreuil

DRH Réseau, Assurance maladie

« Cela fait des années que nous parlons de socle commun de valeurs et de pratiques, ou de mobilité interbranche : Cap’M répond au souhait de travailler à un accompagnement unique, tirant collectivement les conséquences de la crise pour nos managers, plutôt que chacun de son côté »

La parole à Pia Moulin-Seurre Pia Moulin-Seurre

DRH Réseau, Allocations familiales

« Entre objectif de performance et nouvelles aspirations des managers, et des équipes, nous voyons bien qu’il faut que la Sécurité sociale trouve sa voie. Cap'M nous permet de clarifier ces ambitions »

La parole à Jérôme Friteau Jérôme Friteau

Directeur des Relations Humaines et de la Transformation, Assurance Retraite

« Les managers sont au cœur des mutations du travail et des transformations du service public de la Sécurité sociale. Avec Cap’M, nous souhaitons leur proposer un accompagnement nous permettant d’appréhender tous ensemble les défis actuels »

La parole à Gwénaëlle Favre Gwénaëlle Favre

Sous-Directrice RH Réseau, Urssaf

« Conçu par et pour les organismes, je suis convaincue que Cap’M pourra constituer un véritable appui pour amorcer sur le terrain un travail avec la communauté managériale »

La parole à Nadia Arnaout Nadia Arnaout

Directrice déléguée aux ressources humaines et affaires générales, CNSA

« Pour la CNSA, branche récente de la Sécu, partager ce socle commun de valeurs et de pratiques managériales est une excellente manière d’approfondir notre intégration dans l’Institution »

Haut de page