Pilier 2 : Piloter l’activité pour assurer la performance opérationnelle
Le manager de la Sécurité sociale est le principal garant de la production de son équipe et de l’atteinte des objectifs, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs. A ce titre, il assure le développement d’un environnement de travail porteur de sens et favorise l’autonomie.
Le manager organise et coordonne les activités de son équipe afin d’en garantir l’efficacité.
Il fixe des objectifs et des échéances réalistes, suit les réalisations et veille à la bonne répartition de la charge de travail.
Il favorise l’autonomie, la prise d’initiative en se focalisant sur les résultats et en intégrant le droit à l’erreur dans ses pratiques (interne et externe).
Le manager est le pilote des activités de son équipe, il fixe un cap, met en œuvre et/ou ajuste un plan de travail en tenant compte des échéances et des moyens. Il fixe, autant que possible, des objectifs plutôt que des tâches à effectuer.
Comment intégrer ces principes dans ma pratique professionnelle ?
Retrouvez dans le document à télécharger ci-dessous des exemples de pratiques en cohérence avec les repères managériaux pour les recrutements, les entretiens, l’animation du collectif…
Et si vous testiez le coaching et le codéveloppement ?
Ressources
Pour aller plus loin
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