Pilier 2 : Piloter l’activité pour assurer la performance opérationnelle

Le manager de la Sécurité sociale est le principal garant de la production de son équipe et de l’atteinte des objectifs, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs. A ce titre, il assure le développement d’un environnement de travail porteur de sens et favorise l’autonomie.

Le manager organise et coordonne les activités de son équipe afin d’en garantir l’efficacité. 

Il fixe des objectifs et des échéances réalistes, suit les réalisations et veille à la bonne répartition de la charge de travail.  

Il favorise l’autonomie, la prise d’initiative en se focalisant sur les résultats et en intégrant le droit à l’erreur dans ses pratiques (interne et externe). 

Comment intégrer ces principes dans ma pratique professionnelle ?

Retrouvez dans le document à télécharger ci-dessous des exemples de pratiques en cohérence avec les repères managériaux pour les recrutements, les entretiens, l’animation du collectif… 

Et si vous testiez le coaching et le codéveloppement ?

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