Passer directement au contenu Passer directement à la recherche

Une Sécurité sociale innovante, ça existe !

La Sécurité sociale pâtit parfois d’une image écornée auprès du grand public. Alors quand le Lab’RH de l’Institution lance la quatrième édition de son appel à idées, il est bon de rappeler qu’il existe ces lieux d’innovation et d’accompagnement qui travaillent progressivement au changement des pratiques, des postures et des comportements au sein de la Sécurité sociale. C’est ce qui contribue à forger les organisations internes.

 

Faire évoluer ses pratiques RH et managériales

 

C’est justement le thème de l’appel à idées 2021 du Lab’RH de la Sécurité sociale : la transformation des modèles d’organisation et de gestion RH. Comme chaque année, l’équipe du Lab’, pilotée par l’Ucanss, la CNAF, la CNAV, la CNAM et l’Acoss, propose aux organismes de Sécurité sociale qui le souhaitent de candidater pour participer à l’édition et réaliser un prototype d’outil ou de démarche. Il gagnent ainsi en efficacité et en temps et bénéficient d’idées nouvelles en évoluant dans le cadre de l’intelligence collective et le design thinking.

 

S’inspirer mutuellement au sein du réseau de la Sécurité sociale

 

En s’engageant dans cette démarche, ils contribuent à incarner l’image d’une Sécurité sociale moderne et réactive, qui sait se remettre en question et s’adapter aux évolutions des pratiques. Une cartographie des innovations managériales et RH est mise à disposition sur le site du Lab’RH pour que chacun puisse s’en inspirer ou prendre contact au besoin.

 

Pour en savoir plus sur le Lab’RH, ses missions, son équipe, c’est par là