L’avenant 2021 à la Cog de l’Ucanss est signé

La tutelle vient de signer l’avenant à la Cog de l’Ucanss. L’enjeu : s’engager dans une nouvelle COG 2022-2026 en étant mieux aligné avec les COG des branches. Découvrez la présentation de nos orientations stratégiques.
La COG 2017-2020 de l’Ucanss s’est achevée en décembre dernier
Des ambitions partagées avec les Caisses nationales
L’Ucanss portant des sujets d’intérêt commun à toutes les branches, positionner la prochaine COG une année avant celles des Caisses nationales permet d’aligner les ambitions de l’Ucanss avec celles des Caisses nationales. Ainsi un avenant spécifiquement dédié à cette année 2021 a été privilégié pour l’Ucanss. Sa prochaine COG couvrira quant à elle la période 2022-2026.
Une ambition réaffirmée : contribuer à la performance des organismes et de la Sécurité sociale
Sur le plan social, l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos 150 000 salariés, l’intégration des salariés handicapés, ou encore la promotion de la diversité en matière de recrutement constituent les priorités de l’Ucanss.
Concernant la performance économique, le développement de la Centrale d’achat et l’élaboration de stratégies différenciées par type d’achat constituent de puissants leviers d’économies.
Pour finir, sur le plan environnemental, l’Ucanss souhaite contribuer à accélérer la transition énergétique de la Sécurité sociale et réduire massivement ses consommations, le programme Impulsion2021 en étant une belle illustration.
Enfin, au regard du contexte particulier, l’Ucanss s’est saisi de la question de l’aménagement des espaces de travail, d’évolution des modes d’organisation ou de transformation managériale.