Passer directement au contenu Passer directement à la recherche

Management et organisation du travail au programme du Lab’RH Sécurité sociale

 

Innover est aujourd’hui est plus que jamais, une nécessité mais cela fait plusieurs années que la Sécurité sociale s’y attèle. Avec son Lab’RH, 6 organismes vont cette année être accompagnés pour trouver la solution qui réponde aux nouveaux enjeux en matière de gestion des collectifs de travail.

En Bretagne, les postures managériales

La CARSAT de Bretagne souhaite bousculer ses postures managériales. Pour y parvenir, elle se basera sur les quatre valeurs principales de l’organisme : la confiance, la responsabilité, le respect et la solidarité. Un point d’honneur est mis à embarquer l'ensemble du collectif dans cette transformation.

En Vendée, les espaces de travail

La CPAM de la Vendée entend utiliser différemment les espaces de travail pour répondre aux enjeux et besoins multidimensionnels. Fidèle à l’esprit d’innovation, un travail participatif est entendu !

3 organismes pour 1 projet prospectif

Petite nouveauté cette année, un projet est co-porté par trois organismes. Le Lab’RH va accompagner la CAF des Pyrénées-Atlantiques, les CPAM de Béarn et Soule et Bayonne. L’objectif : réinventer les métiers de managers et professionnels RH de demain. Comment ? En s’appuyant sur le principe de la symétrie des attentions et l’expérience collaborateur.

Pour tous ces candidats, la journée de kick off est prévue le 25 mai prochain !

Pour comprendre le Lab’RH de la Sécurité sociale et découvrir les organismes qui lui ont fait confiance, rendez-vous sur www.labrh.ucanss.fr.