Forum Impulsion 2021 : la presse en parle !

Du mardi 23 au jeudi 25 mars, l’Ucanss, en partenariat avec Green Soluce, organisait le Forum Impulsion 2021 : 3 jours d’événements et de rencontres inscrits dans le cadre du programme Impulsion 2021, pour réfléchir à la transition énergétique des bâtiments publics.

 

Lancé en septembre 2019 par l'Ucanss et par Green Soluce, Impulsion2021 est un programme issu du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE). La presse a rappelé l’importance du Forum Impulsion2021 et du rôle de la Sécurité sociale comme moteur dans la transition écologiques des bâtiment publics.

  • Batiweb revient sur l’enjeu principal du programme et les principales interventions
  • Batiactu évoque l’enjeu du Forum dans le cadre du décret tertiaire
  • Businessimmo a publié deux articles concernant le devoir d’exemplarité de l’Etat dans la transition écologique et un exemple d’innovation d’un organisme de Sécurité sociale en faveur de la rénovation énergétique.

 

Plus de 1000 participants au Forum Impulsion2021

Après les interventions lors de la session d’ouverture d’Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée du Logement et marraine du forum, de Jean Jouzel, climatologue, et de Raynal Le May, Directeur de l’Ucanss, plus de 1 000 personnes ont participé aux différents temps forts du Forum, représentant aussi bien l’Etat, ses ministères et leurs différentes directions, les grandes institutions publiques, les collectivités locales. De 100 à 200 personnes étaient connectées en permanence à chaque atelier.

 

Une étape dans le projet de la transition écologique de la Sécurité sociale

Lors de la session de clôture, Sébastien Barré, Directeur délégué de l’Ucanss, a souligné la réussite de ce Forum, « une étape importante d’Impulsion 2021, mais qui n’en est pas l’aboutissement ».

De nombreux temps d’échange, de partage d’expériences et de bonnes pratiques, continueront notamment d’être organisés entre experts de la Sécurité sociale, de la fonction publique plus largement mais également du monde de l’entreprise, avec toujours le même objectif : recenser, imaginer et surtout massifier les solutions pour réduire les émissions de CO2 des bâtiments publics, qui représentent 40% des bâtiments du tertiaire en France.