Passer directement au contenu Passer directement à la recherche

A la Sécurité sociale, « Je suis ce que je fais »

Jeune homme souriant

C’est le slogan de la première campagne de recrutement commune à la Sécurité sociale, pilotée et lancée par l’Ucanss. L’objectif est bien sûr d’attirer de nouveaux talents mais aussi de montrer qu’intégrer la Sécurité sociale, c’est donner du sens à son travail et contribuer à une mission de service public.

 

Donner du sens et s’épanouir

 

En mettant l’accent sur le lien entre la personnalité des collaborateurs et la mission qu’ils exercent, la campagne expliquer que rejoindre la Sécurité sociale c’est du sens à son métier, au service des valeurs de solidarité qui animent l’institution, en l’exerçant en plus au sein d’un employeur responsable et engagé (télétravail, handicap, parité, QVT, droit à la déconnexion, développement durable…). Des atouts dans le contexte de fragilités économiques et sociales actuelles.

 

Découvrez l'une des vidéos de la campagne "Je suis ce que je fais"

Un « groupe » diversifié, une variété de missions

 

Non, les salariés de la Sécurité sociale ne se résument pas aux téléconseillers de l’Assurance maladie ou vieillesse que les allocataires ou usagers ont au téléphone. La Sécurité sociale, c’est près de 80 métiers, du plus connu au plus surprenant (voir nos 75 portraits de Sécu et faites le test !). C’est pourquoi elle a besoin d’étudiants, de jeunes diplômés et de travailleurs expérimentés pour répondre à des enjeux divers comme la sécurité financière, le juridique, la relation de service, le management, les fonctions support…

 

« Je suis ce que je fais », c’est aussi faire écho à la possibilité de faire carrière au sein de la Sécurité sociale, via les nombreuses opportunités qu’elle propose, et les dispositifs de formation ou de mobilité qu’elle offre à ses collaborateurs.

 

La Sécurité sociale, engagée dans la mobilisation nationale en faveur de l’emploi, notamment des plus jeunes

 

Avec ses 10 000 recrutements par an dans toute la France (dont 8 000 en CDI), la Sécurité sociale a une vraie légitimité sur le sujet de l’emploi et de vrais atouts à faire valoir. Avec cette campagne, et de nombreuses autres actions à venir, la Sécurité sociale entend jouer pleinement son rôle dans le retour à l’emploi des personnes que la crise a pu toucher.

 

Retrouvez plusieurs centaines d’emplois actuellement disponibles dans tous les organismes de Sécurité sociale sur le site www.lasecurecrute.fr