La COG est un contrat qui fixe les objectifs de l’Ucanss pour une période donnée et lui attribue en conséquence des moyens pour les atteindre. Elle est signée entre la direction générale de l’Ucanss, le président de son Comité exécutif, le président de son Conseil d’orientation et ses deux Ministères de tutelle : le Ministère de la Santé et de la Prévention, et le Ministère délégué auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé des Comptes publics, pour une période de 5 ans.
La dernière COG, qui visait la période 2017-2020, avait été complétée d’un avenant en 2021 afin de synchroniser en 2022 la stratégie de l’Ucanss sur celle des acteurs de la Sécurité sociale, les COG des branches s’inscrivant sur la période 2023-2027.
Pour la période 2022-2026, 5 ambitions fortes structurent cette nouvelle COG :
Le document complet dans lequel vous retrouverez nos 12 fiches thématiques déclinées en engagements, actions et indicateurs de performance.
C’est une COG ambitieuse, portée vers l’avenir. Nous sommes prêts à mettre toute notre énergie, nos compétences et nos expertises au service de la réalisation de ses objectifs pour les 300 organismes de Sécurité sociale que nous accompagnons au quotidien. »
Gagner encore en efficacité et utiliser au mieux tous les moyens qui sont les nôtres pour rendre le meilleur service possible aux 300 organismes de Sécurité sociale.