30 vies sauvées grâce aux dons des Ucanssiens !
L’épidémie de coronavirus a désorganisé les collectes de sang et affaibli les stocks. Pour faire remonter les réserves, un appel au don a été lancé par l’Etablissement français du sang en cette rentrée 2022.
L’Ucanss y a répondu favorablement en organisant une collecte, en collaboration avec l'Urssaf-Caisse nationale (dont nous sommes voisins), jeudi 8 septembre dernier.
Ainsi, les équipes de l’Etablissement français du sang (EFS) se sont déplacées pour venir auprès des collaborateurs désireux de réaliser un don.
Après s'être inscrit sur le site de l'EFS et choisi un créneau horaire, les salariés se sont rendus à 200 mètres du Digital, au siège de l'Urssaf-Caisse nationale afin de réaliser un don d'environ une heure. A l'issue de leur geste, ils ont bien évidemment reçu une collation pour retrouver quelques forces.
Une femme qui accouche, un accidenté de la route, une personne atteinte d'un cancer... En tout, ce sont 30 vies qui vont pouvoir être sauvées grâce à une dizaine de collaborateurs de l'Ucanss qui ont donné leur sang. Merci à eux !
Et vous, ferez-vous partie de ces héros du quotidien lors de la prochaine collecte à l'Ucanss ?