Pix : une 4e année de généralisation pour accélérer la dynamique « numérix »

Partager cet article Linkedin Twitter Facebook Mail

La Sécurité Sociale s’est engagée depuis quatre ans avec Pix pour accompagner, développer et acculturer l’ensemble des salariés de la Sécurité sociale aux évolutions du numérique. En tant que professionnels mais aussi citoyens, sécuriser les pratiques numériques du quotidien face à d’éventuels risques (erreurs de manipulation, phishings, virus, etc.) est devenu un enjeu majeur.
À ce jour, déjà 60 000 salariés ont révélé le potentiel de leurs talents « numérix » en participant à Pix !

Les services rendus aux usagers étant de plus en plus ancrés dans le numérique et le digital, cette transformation profonde fait partie de notre quotidien, quels que soient nos métiers. Maintenir et développer nos compétences numériques doit se poursuivre pour fournir un service toujours plus qualitatif et performant aux usagers, mais aussi accompagner à l’inclusion numérique les publics les plus éloignés.

La parole à Benoît Eymery Benoît Eymery

Directeur de la formation professionnelle de l’Ucanss

« Les compétences numériques sont essentielles à la Sécurité sociale, à l’image de l’ensemble des services que l’on rend auprès des 68 millions de concitoyens français, tels que le site Internet Ameli.fr par la banche Maladie et la déclaration sociale nominative (DSN) qui va déclarer les revenus qui vont avoir aussi un impact sur le paiement de nos impôts. Développer ses compétences numériques est essentiel pour accompagner le développement de ces services. »

Depuis 2020, cette acculturation au plus près des besoins s’effectue par le déploiement de parcours Pix thématiques et adaptés à nos contextes, au sein de toutes les branches de législation. Pour en savoir plus regardez la vidéo ci-dessus. Retrouvez aussi la vidéo sur campagne 2023.

Accélérons ensemble la dynamique enclenchée, et adoptons la « pixattitude »