Les organismes de Sécurité sociale et les métiers qui composent leurs services sont de plus en plus numériques : que ce soit au plus près des assurés (accueil des usagers, offre de services) ou dans le soutien de leurs activités (production, applicatifs métiers, plateformes digitales...). Les risques éventuels se multiplient aussi : phishings, erreurs de manipulation, virus...
Pour accompagner ces évolutions, et parce que le maintien des compétences dans la tenue du poste et la sécurisation des pratiques sont des enjeux désormais majeurs dans notre Institution, la Sécurité sociale renouvelle son engagement auprès de Pix.
Cette année, ce sont plus de 60 000 salariés qui vont pouvoir développer leurs compétences numériques, soit plus du double qu'en 2022.
À travers son côté ludique, Pix est un formidable outil à plusieurs niveaux :
Pix se décline en plusieurs « parcours » proposés aux branches et aux organismes selon leurs besoins. Un nouveau parcours « Pix+ Sécurité sociale - Office 365 », conçu par Pix et les branches Famille, Retraite, Recouvrement, avec le concours de l’Ucanss, est disponible cette année.
Directeur délégué de l'Ucanss
« Pix, ce sont des parcours adaptés au contexte de la Sécurité sociale. Ils permettent de mieux cibler le discours que l'on a vis-à-vis de nos salariés qui se reconnaissent dans les contenus. Ils font référence à leurs contextes de travail, à leurs problématiques. Avec Pix, qui vient d'être conforté dans notre COG, nous confirmons que nous allons former l'ensemble des collaborateurs de la Sécurité sociale dans la période qui vient. »
En résumé, Pix est un levier d'efficacité pour les organismes et de montée en puissance des équipes. La Sécurité sociale est fière de renouveler ce programme en 2023 !