Les temps forts du premier semestre 2025 en matière de recrutement

Partager cet article Linkedin Twitter Facebook Mail

Ce premier semestre 2025 est marqué par plusieurs temps forts en matière de recrutement, et pour ouvrir cette belle séquence, la Sécurité sociale franchit une nouvelle étape avec le lancement du compte Instagram @lasecurecrute.

79% des candidats recherchent des informations sur les réseaux sociaux avant de postuler dans une entreprise : ils trouveront désormais la Sécurité sociale, ses branches, ses 80 métiers et toutes les opportunités associées. 

Accroitre la visibilité de notre Institution, auprès des plus jeunes notamment, moderniser son image, et promouvoir nos temps forts : tels sont les objectifs de la création de ce nouveau média. Vous y retrouverez notamment dans les prochaines semaines : 

Du 17 mars au 30 avril : la campagne alternance

Pour découvrir tout le dispositif d’accompagnement proposé par la Direction de la Formation professionnelle, les dernières actualités juridiques et la campagne media 2025 : RDV le 11 mars à 14h pour une émission spéciale

  • Téléchargez le kit de communication 2025 pour faire connaître vos offres d’alternance et/ou partager cette campagne 27 févr. 2025   Télécharger

Du 20 au 23 mai : le salon virtuel Hello Handicap

Vous avez jusqu’au 21 mars pour inscrire votre organisme et ainsi mettre en lumière votre politique handicap et recruter de nouveaux profils.

Du 17 au 20 juin : le salon virtuel Seekube

Le salon est consacré cette année aux métiers de la relation client. Inscription de votre organisme jusqu’au 28 mars.

Du 23 au 27 juin : Semaine de l’Emploi à la Sécu

Si vous souhaitez organiser un ou plusieurs événements sur le thème de l’emploi, à destination de vos collaborateurs et/ou de vos candidats, ou simplement en savoir plus sur cette 3ème édition, rendez-vous le 13 mars 2025 à 15h pour une émission dédiée

Et parce que rien de tout cela n’existerait sans les 145.000 collaborateurs qui font exister la solidarité chaque jour, un grand concours leur est destiné en cette année anniversaire : « Ton âge Sécu ». Le principe ? Souffler ses bougies Sécu et raconter son parcours. Les modalités du concours sont à trouver dans le kit de communication Instagram, comprenant également les éléments pour valoriser la création de ce nouveau compte au sein de votre organisme.

  • Téléchargez le kit de communication pour promouvoir le concours auprès de vos équipes et faire connaître le compte Instagram @lasecurecrute au plus grand nombre 28 févr. 2025   Télécharger

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à @lasecurecrute !