La Sécu, agir avec les femmes
Chaque année, la Journée internationale des droits des femmes (8 mars) est l’occasion pour la Sécurité sociale de communiquer sur ses engagements de longue date sur l’égalité professionnelle, son indice égalité femme-homme ou encore valoriser certains parcours de femmes au sein de son Institution, comme dans sa série de portraits #Leadders au féminin avec des témoignages de directrices.
Pour 2024, la Sécurité sociale a choisi de compléter ses engagements marque employeur en mettant l’accent sur l’offre de service des différentes branches et en valorisant leurs actions concrètes à destination des femmes.
La campagne intitulée La Sécu, agir avec les femmes est articulée autour de quatre thématiques qui seront dévoilées sur les réseaux sociaux entre le 4 et le 8 mars :
- La Sécu, agir avec les femmes libres : Choix ou non de devenir mère avec un focus sur l’accompagnement maternité, PMA, contraception, IVG (Assurance Maladie)
- La Sécu, agir avec les femmes sereines : Prévention, dépistage, protection contre les aléas de la vie (pensions alimentaires, violences conjugales), gestion de la vie de famille (assistant social, place en crèche, services à la personne), trimestres pour la retraite… (Allocations familiale et Assurance retraite)
- La Sécu, agir avec les femmes entrepreneures : Accompagnement des femmes entrepreneures (Urssaf)
- La Sécu, agir avec les femmes talentueuses : Parité, lutte contre le sexisme ordinaire, appui de la progression des femmes sur des postes à responsabilités… (engagements employeur Sécu)
Pour vous permettre de relayer cette campagne et valoriser les actions de votre organisme, vous trouverez ci-dessous le kit de communication de l’opération à télécharger, qui comprend des vignettes pour vos réseaux sociaux ainsi qu’un communiqué de presse personnalisable.
- Kit de communication : La Sécu, agir avec les femmes 28 févr. 2024 Télécharger