Hélène Yvert est depuis le 1er septembre à la tête de la Direction du développement et de l’accompagnement RH (DDARH) de l’Ucanss. Ce service stratégique accompagne les organismes de Sécurité sociale en matière de modernisation managériale, de RSE, d’inclusion, de diversité, de dialogue social local et de conseil juridique.
Après 15 ans d’expérience au sein d’organismes locaux de sécurité sociale, Hélène Yvert a pris la tête de la DDARH, une direction pilote de l’Ucanss, qui œuvre pour la modernisation des pratiques employeurs de la Sécurité sociale et assure un conseil juridique aux organismes.
Passée par l’Assurance Maladie et l’Urssaf, Hélène Yvert connaît bien les problématiques rencontrées par les organismes locaux. « Passionnée par l’accompagnement des transformations dans les organisations, mes différentes expériences professionnelles au sein de l’Institution m’ont permis d’être confrontée aux défis posés en termes de gestion des ressources humaines, de relations sociales, de management d’équipe dans le secteur de la protection sociale », témoigne-t-elle.
En rejoignant l’Ucanss, Hélène Yvert peut mettre son experience de terrain, notamment en Loire-Atlantique, en Seine-Saint-Denis, et plus largement en Ile-de-France, au service des chantiers engagées par l’Institution pour moderniser ses pratiques et renforcer ses engagements RSE : « nous continuerons d’accompagner le développement des politiques RH des 150 000 collaborateurs de la Sécurité sociale, dans lesquelles les valeurs de solidarité, de respect, d’égalité et de neutralité ont une place centrale, avec une attention particulière pour les enjeux liés à la diversité et à l’inclusion dans les équipes de travail. », a t-elle déclaré, à l’occasion de sa prise de poste.
Hélène Yvert succède à Justine Farcy, directrice de la DDARH depuis mars 2020, qui prend la Direction des RH au sein du Conseil Régional de Bretagne.