1 jeune, 1 mentor, la bonne résolution de la Sécurité sociale pour 2022

La crise économique et sociale s’étire et frappe durement nos concitoyens, et notamment les plus jeunes. Pour répondre à nos besoins de recrutement et de renouvellement de nos effectifs, dans le prolongement de la campagne « Je suis ce que je fais », l’Ucanss et les Caisses nationales se sont lancées dans l’opération « 1 jeune, 1 solution » portée par les pouvoirs publics. Ainsi, près de 4 000 emplois ont été publiés en 2021 sur la plateforme dédiée.
Il a donc semblé tout aussi évident que la Sécurité sociale continue son action avec « 1 jeune, 1 mentor ». Tout d’abord en juillet, en faisant partie des 100 entreprises signataires de la tribune « Tous mentors ! » dans le Journal du dimanche. Et aujourd’hui en invitant les organismes à promouvoir ce dispositif auprès de leurs équipes (cf. kit de communication)
Vos collaborateurs sont autant de mentors potentiels, désireux de coacher un jeune sur leur temps personnel. Il s’agit d’une démarche bénévole qui prendra la forme d’heures d’accompagnement (devoirs, aide à l’orientation, recherche de stage…) pour une durée allant de six mois à six ans, selon l’association partenaire. Une belle façon d’incarner nos valeurs, de prolonger vos missions et de créer de nouveaux liens.