L'Ucanss engagée contre le sexisme ordinaire

Partager cet article Linkedin Twitter Facebook Mail

Fin 2023, l'Ucanss a signé au nom de l'ensemble de la Sécurité sociale l'acte d'engagement #StOpE au sexisme ordinaire. À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, l’Ucanss a lancé sa campagne « La Sécu, agir avec les femmes » qui met l’accent sur l’offre de service des différentes branches et qui valorise leurs actions concrètes à destination des femmes. Dans ce cadre, l’Ucanss a également proposé à ses salariés un « 45 minutes », une conférence sur le thème du sexisme ordinaire.

Celle-ci a été marquée par l'intervention de Hadja Mantou-Dramé, cheffe de projet chez #StOpE, qui a rappelé les chiffres édifiants en matière de sexisme ordinaire, et donné des conseils pour réagir en tant qu'employeur, manager, témoin ou victime.

Et l'aventure StOpE ne fait que commencer au sein de l'Institution, la direction du développement et de l'accompagnement des ressources humaines travaille sur un plan d'actions interbranche en lien avec les Caisses nationales pour porter les valeurs d'égalité aussi loin qu'il le faut !

La qualité de vie au travail est au cœur de nos préoccupations à l'Ucanss. Vous rejoignez un employeur engagé !