« Petits gestes, grands effets ! », rejoignez la campagne anti-gaspi et adoptez les écogestes !
Nouvelle vague de la campagne « Petits gestes, grands effets » !
La première répondait à la demande des pouvoirs publics de participer à l’effort collectif pour l’urgence énergétique, lancée aujourd’hui par l’Ucanss, cette deuxième vague entend sensibiliser à l’anti-gaspi.
Dans un contexte d’accroissement de notre engagement en faveur de la transition écologique, les directives gouvernementales et notamment la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, incitent les entreprises à agir en s’engageant sur le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat. Cette campagne est l’occasion de mobiliser les 145 000 salariés de la Sécurité sociale et de faire participer les organismes de Sécurité sociale à l’effort collectif.
Composé de plusieurs affiches et de vignettes pour les réseaux sociaux, le kit com’ que l’Ucanss met à votre disposition permet d’inciter les collaborateurs à agir à leur échelle au quotidien à travers des écogestes identifiés :
- Utiliser une gourde plutôt que des bouteilles en plastique ;
- Se servir de couverts réutilisables ;
- Apporter son sac réutilisable chez les commerçants plutôt que d’utiliser un sac en plastique ou kraft à usage unique ;
- Adapter son déjeuner à son appétit.
Sachant pouvoir compter sur votre mobilisation contre le gaspillage !