« Les webinaires et les newsletters constituent de solides outils »
Maxime Rouchon, directeur de la CPAM du Bas-Rhin, apprécie la réactivité ainsi que la qualité des outils déployés par l’Ucanss. Comme cinq autres directrices et directeurs d’organisme de Sécurité sociale, il témoigne dans notre
rapport d’activité 2021.
Quels sont vos besoins en matière d’accompagnement des politiques d’achats ?
Une grande partie des marchés Ucanss sont déclinés localement par la CPAM du Bas-Rhin : énergie, titres-restaurant ou de transport, fournitures de bureau… Nous contactons l’Ucanss en moyenne cinq fois par an pour des questions spécifiques aux marchés nationaux et le délai de réponse de sept jours est respecté.
Quelle offre de l’Ucanss vous a été particulièrement utile cette année ?
Nous avons eu recours aux services de l’Ucanss pour la rédaction d’un appel à projet Vefa. La Direction immobiliere a transmis des modèles d’avis d’appel et nous a répondu sur des points de droit. Le bilan est très positif.
Quels autres services peuvent vous être utiles ?
Les webinaires et les newsletters juridiques constituent de solides outils de travail, elles transmettent de manière claire des informations relatives à la commande publique. Nous utilisons également U-réseaux pour poser des questions à la Centrale d’achat de l’Ucanss. En 2022, nous solliciterons davantage l’Ucanss dans le cadre des travaux de rénovation de notre siège : à la fois pour la rédaction du programme technique, mais aussi pour l’ensemble des marchés relatifs à cette opération immobilière.