Lancement de la vague été de la campagne Petits gestes, grands effets

Partager cet article Linkedin Twitter Facebook Mail

En fin d’année dernière, nous lancions la campagne Petits gestes, grands effets pour répondre à l’urgence énergétique et participer à l’effort collectif énoncé par les pouvoirs publics.

Cette campagne et les mesures mises en place dans les organismes ont été un succès puisqu’elles ont contribué cet hiver à réduire de 15% la consommation de gaz de l’ensemble des acteurs de la Sécurité sociale. Plans de sobriété, réglages des équipements, application de la consigne du 19°, éco-gestes de chacun… : nous pouvons saluer notre mobilisation dans cet effort collectif !
 
Parce que nous savons que la transition écologique est un enjeu de long terme, et pour poursuivre notre engagement en matière de sobriété énergétique, nous lançons aujourd’hui une nouvelle étape de cette campagne Petits gestes, grands effets, à l’aune des enjeux de maitrise de nos consommations énergétiques pendant la période estivale. 
 
A ce titre, a été créé un nouveau kit de communication destiné à sensibiliser les collaborateurs à adopter les bons éco-gestes cet été (climatisation, consommation d’eau…), selon les recommandations nationales. Cette campagne a été réalisée en partenariat avec la Caf du Pas-de-Calais que nous remercions très chaleureusement. Les organismes peuvent utiliser les outils mis à leur disposition pour prendre la parole sur le sujet de la sobriété sur leurs intranets, leurs réseaux sociaux externes et internes, en affichage ou signalétique…

Tous mobilisés pour la sobriété énergétique !