Passer directement au contenu Passer directement à la recherche

La Sécu s’engage pour les étudiants handicapés

La fédé 100% handinamique pour la réussite des jeunes handicapés 

La Mission handicap de la Sécurité sociale, portée par l’Ucanss, démarre un partenariat avec la Fédé 100 % Handinamique. À la clé : 24 bourses étudiantes financées. Un dispositif suceptible d’intéresser les salariés qui ont des enfants en situation de handicap. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022. 

Étudier lorsqu’on l’on est en situation de handicap engendre parfois des frais pour adapter la scolarité et bien s’équiper. Afin de soutenir la réussite des jeunes handicapés, l’Ucanss s’engage avec la Fédé 100% Handinamique, grâce à un partenariat signé par la Mission Handicap de la Sécurité sociale à l’Ucanss.

Un soutien financier ou matériel

L’Ucanss a ainsi adhéré à la Fédé 100% Handinamique jusqu’en 2023, et s’est engagée à soutenir 24 lauréats bousiers étudiants en situation de handicap. Grâce à la bourse, les lauréats boursiers sélectionnés par un jury seront soutenus dans leurs projets d’études supérieures. Une aide financière ou matérielle leur sera remise pour les accompagner dans la réussite de leurs études.

Pour les moins de 35 ans

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre. Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses Handinamique :

  • les jeunes en situation de handicap de moins de 35 ans ;
  • les jeunes en situation de handicap inscrits en France dans un établissement d’études supérieures (écoles ou universités) ou lycéens de terminale souhaitant poursuivre leurs études ;
  • les jeunes en situation de handicap poursuivant leurs études à la rentrée scolaire 2022-2023.