Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : l’Ucanss met à l’honneur les sportifs de la Sécu !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris débutent dans quelques semaines et à cette occasion l’Ucanss a décidé de rejoindre le grand élan national pour fêter le sport et ses valeurs, en mettant en l’honneur nos collègues passionnés, à travers l’opération #LaSecuBouge !

Nous pouvons dire que le sport est présent dans les gènes de la Sécurité sociale. Déjà en 1951, la création de l’Union nationale des groupes sportifs et de loisirs des organismes sociaux (UNGSLOS), qui permet aux salariés de la Sécu de participer à des compétitions sportives tout en rencontrant ses collègues, illustrait très concrètement le lien de l’institution avec le sport et ses valeurs. Aujourd’hui, de nombreuses initiatives sont lancées dans les organismes de Sécurité sociale afin de rendre la pratique sportive plus accessible : salles de sport, participation financière du CSE aux abonnements sportifs des agents, participation d’organisme à des courses solidaires, challenges connectés, cours de sport sur site…

Devant cet engagement historique, l’Ucanss a lancé un grand appel à candidatures à travers tout le réseau Sécurité sociale, en direction des salariés, afin de sélectionner une quinzaine de collaborateurs passionnés de sport et les mettre à l’honneur à partir du 26 juin sur le site lasecurecrute.fr et pendant tout l’été sur les réseaux sociaux de l’Institution.

Au total, plus de 120 collaborateurs ont répondu à cet appel, de toutes les régions et de toutes les branches, passionnés d’activés sportives très diverses : de la course à la danse, en passant par les arts martiaux, le tir à l’arc ou le patinage artistique sur roulettes.

Avec #LaSecuBouge et sa page dédiée, les collaborateurs mis en lumière se livrent sur leur vision de leur pratique sportive, les valeurs qui les animent et le lien qu’ils font avec leur travail au quotidien dans leur organisme.

De plus, et parce que rien ne vaut le collectif, l’Ucanss a également voulu mettre à l’honneur plusieurs exemples d’organisme qui ont fait le choix de rendre le sport accessible à tous, grâce à plusieurs actions internes.

Pour découvrir et partager tous ces beaux portraits et faire bouger la Sécu, rendez-vous sur la page La Sécu bouge !