L’Ucanss lance une deuxième vague de recrutement de Tiktokeurs !
Plus d’un an et demi après le lancement du compte TikTok @lasecurecrute et le succès de la première vague de recrutement de tiktokeurs parmi nos collaborateurs, la Sécurité sociale ouvre un deuxième appel à candidats.
La Sécu sur Tiktok : un levier pour attirer une nouvelle génération
En mai 2023, La Sécurité sociale s’est lancée sur TikTok avec l’objectif de se rapprocher des jeunes générations en adoptant leurs codes et leurs usages numériques. Cette initiative répond à plusieurs enjeux : celui de moderniser l’image de la Sécu mais surtout d’attirer de nouveaux talents vers ses nombreux métiers souvent méconnus.
La stratégie choisie étant de faire réaliser les vidéos par les salariés de la Sécu eux même. Ainsi, on y retrouve des vidéos illustrant le quotidien des collaborateurs, des vidéos humoristiques basés sur des trends (tendances), mais également des formats plus sérieux, informatifs, avec des invités qualifiés sur la question RH…
Une initiative récompensée par un Top/Com Argent
La présence de la Sécu sur TikTok a permis d’apporter une plus grande visibilité à l’institution, notamment auprès d’une cible plus jeune, difficile à atteindre par les media traditionnels. En effet, on comptabilise plus de 4,8 millions de vues sur les contenus réalisés, près de 5 000 abonnés et un bon taux d’engagement de la part du public.
Ce pari s’est révélé gagnant car le compte TikTok @lasecurecrute a été primé par le jury du TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2024 dans la catégorie "Animation des Réseaux Sociaux" de la section "Relation avec les publics", remportant ainsi le Top/Com Argent le 7 novembre dernier. Une récompense que l’on doit majoritairement à nos collaborateurs tiktokeurs qui se sont investit depuis un an et demi maintenant, en étant forts de propositions et de créativité pour valoriser et promouvoir la Sécurité sociale.
À la recherche de nouveau ambassadeurs
L’Ucanss, qui pilote ce projet souhaite renforcer cette initiative, notamment en lançant un nouvel appel à la candidature de tiktokeurs*. Les salariés désireux de mettre leur image et leurs idées au service de la marque employeur Sécu, sont invités à candidater avant le 31 décembre. Ils doivent compléter un formulaire et transmettre une vidéo réalisée dans les codes de TikTok. L’occasion de faire découvrir leurs missions, de montrer leur créativité et peut être même se découvrir une nouvelle passion ou compétence.
* Brève clé en main et visuel adressé aux directeurs d’organismes par mail.