« L’image de la Sécurité sociale : un atout pour la CNSA »
Virginie Magnant, directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) témoigne dans le rapport d’activité 2021 de l’Ucanss. Cette nouvelle caisse, qui doit recruter 80 collaborateurs d’ici 2026, n’hésite pas à solliciter l’accompagnement de l’Ucanss.
En 2021, la CNSA a rejoint le Régime général de la Sécurité sociale. Quelle image en aviez-vous alors ?
J’avais l’image d’une institution incontournable et indispensable à la vitalite du pacte social de notre pays. Surtout, je suis heureuse, comme les acteurs du secteur, que le soutien à l’autonomie soit désormais une branche de la Sécurite sociale. L’enjeu est de taille : accorder une citoyenneté pleine et entière à chaque Francais, quel que soit son âge ou son handicap. Grâce à notre modèle de protection sociale, aux collectivites locales, nous répondrons à ce défi et construirons un service public de l’autonomie. La CNSA est aujourd’hui fière de rejoindre cette grande institution.
« Nous apprécions de pouvoir compter sur les compétences de l’Ucanss, la puissance du site www.lasecurecrute.fr, pour démultiplier notre impact »
Vous avez participé à la campagne marque employeur « Je suis ce que je fais ». Qu’est-ce que cela vous a apporté ?
Effectivement, ce fut une de nos premières realisations aux cotés de l’Ucanss. Nous avons trouvé dans cette campagne une place toute naturelle, car elle met en avant le sens d’une carriere, l’action en faveur de la solidarité. La CNSA doit recruter 80 nouveaux collaborateurs d’ici 2026, dont 73 ces deux prochaines années. Un défi de taille pour la Caisse. Nous apprécions de pouvoir compter sur les compétences de l’Ucanss, la puissance du site www.lasecurecrute.fr, pour démultiplier notre impact.
Comment cette campagne a-t-elle été perçue chez vous ?
Très positivement. L’integration de la CNSA au Régime général est une démarche de long cours, et cette communication a permis de la matérialiser tres concrètement, et d’en donner aussi un signe fort à nos collaborateurs. Nous étions fiers de travailler pour la CNSA, nous sommes maintenant fiers d’appartenir à cette grande famille qu’est la Sécurite sociale.
Virginie Magnant a commencé sa carrière en 1998 en tant qu’inspectrice adjointe de l’administration au ministère de l’Intérieur. Elle a été nommée directrice de la CNSA en avril 2019.
(*) Le fichier du rapport d’activité répond aux normes d’accessibilité pour les personnes aveugles, malvoyantes et dyslexiques. Le fichier a été contrôlé par Ideance, expert en accessibilité numérique.