Passer directement au contenu Passer directement à la recherche

En mai, je ne suis pas alternant

Parce que les organismes de sécurité sociale se mobilisent pour le recrutement de jeunes en alternance, l’Ucanss le fait savoir. Découvrez notre nouvelle campagne de communication.

L’an dernier, face à la crise qui touchait toute la société et les jeunes en particulier, la Sécurité sociale rejoignait la mobilisation nationale #1jeune1solution, portée par le Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion. En 2022, la Sécurité sociale réaffirme sa volonté de faciliter l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle, afin qu’ils ne soient pas la « génération sacrifiée » de la crise sanitaire que nous traversons.

Dans cet objectif, l’Ucanss et les Caisses nationales ont lancé un vaste dispositif en faveur de l’alternance à la Sécurité sociale. Après avoir encouragé les organismes à diffuser leurs offres alternance.lasecurecrute.fr, le moment de les faire connaître est arrivée.

Dès le 9 mai, la campagne « Je ne suis pas alternant », en référence à la campagne 2021 « Je suis ce que je fais » sera visible sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook), YouTube, les sites à forte audience (presse, le bon coin…), et l’affichage digital à proximité des écoles et universités.

Et pour être au plus près de la cible des 16-29 ans, une collaboration avec l’influenceuse Career Kueen est prévue. Au programme : une vidéo promotionnelle sur sa chaîne TikTok le 16 mai, et un live avec sa communauté le 19 mai à 17h. Une première !

Afin de contribuer à la visibilité et au succès de cette campagne, l’Ucanss met à la disposition des organismes un kit de communication

Haut de page