3 journées dédiées aux nouveaux défis de l’immobilier

Partager cet article Linkedin Twitter Facebook Mail

L’Ucanss a organisé, les 27, 28 et 29 juin les « Journées de l’immobilier », un événement dédié aux organismes de Sécurité sociale, sur un format hybride : une journée en présentiel et 2 journées en distanciel. 

C’est ce mardi 27 juin à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture que se sont réunis plus d'une centaine de directeurs, responsables immobiliers ou gestionnaire de patrimoine des organismes de Sécurité sociale pour aborder, ensemble, les nouvelles problématiques immobilières auxquelles ils sont confrontés. L’événement était en même temps suivi par plus de 100 personnes grâce à la retransmission en direct. 

Développement du télétravail, explosion des coûts de l'énergie, rationalisation des espaces de bureau... Cette première journée des Défis de l'immobilier, introduite par Philippe Bach, directeur de l'ENSA, et lancée officiellement par Sébastien Barré, directeur délégué de l'Ucanss, a tenu toutes ses promesses.

Sophie Molinier de l'Urssaf Caisse nationale, Gildas Douessin, responsable du site de Rennes de l'Urssaf Bretagne, et Eloïse Loré, directrice de la Carsat Centre-Val de Loire, ont accepté de partager leurs expériences sur la mise en place du flex office dans leurs organismes, autour d'une table-ronde animée par Catherine Techer.

Lors d’une pause déjeuner sous forme de stands-rencontre, les équipes des départements immobilier et juridique de l'Ucanss ont pu présenter leurs offres de services et répondre aux questions de leurs interlocuteurs.

L’après-midi, trois ateliers étaient proposés autour de l’économie circulaire et du recyclage, des marchés de l’énergie et de la cession des biens immobiliers.

Le programme s’est poursuivi en distanciel tout au long de la semaine. Pour retrouver l’intégralité des émissions en replays ainsi que les interventions de la conférence d’ouverture rendez-vous sur la page des nouveaux défis de l’immobilier sur ucanss.fr.