Passer directement au contenu Passer directement à la recherche

Ils parlent de leur métier et de l'Ucanss

La parole à Thomas Jolly Thomas Jolly

Alternant - Direction comptable et financière

« Je connaissais la Sécu mais je ne m’y étais pas plus projeté que cela. En étant alternant à l’Ucanss, j’ai vite compris l’intérêt d’y être et de suivre mes cours !

 

J’étais parti pour faire des études de sport mais une blessure à eu raison de cette orientation, alors quand j’ai choisi de me réorienter vers un BTS comptabilité, j’avais du mal à me motiver. J’ai trouvé l’alternance à l’Ucanss et après plusieurs entretiens, j’ai intégré l’équipe de la direction comptable et financière. Ça m’a réconcilié avec mon choix !


Je ne suis pas très scolaire mais grâce aux missions qu’on me confie, les deux jours de cours deviennent plus concrets. Je viens au Digital 3 fois par semaine. Pendant ces trois jours, je « rentre » les dépenses et les justificatifs, j’imprime les mandats et les factures envoyées par les collaborateurs de l’Ucanss à la comptabilité et les transmets à ma collègue qui s’occupe de la trésorerie.

 

Ca m’apprend la rigueur, l’organisation. Je vois le côté utile de la comptabilité. Et puis au-delà des aspects professionnels, j’apprécie de retrouver mes collègues quand je viens. Ils me transmettent le souci du travail bien fait et le sens du service.  »

Découvrez aussi